Voyager à crédit est-il dangereux ?

L’été approche et vous avez envie de partir en voyage. Cependant, vous n’avez pas réussi à faire beaucoup d’économies ces derniers mois. Ne désespérez pas : vous pourrez toujours vous offrir les vacances de vos rêves. Pour ce faire, vous devez contracter un crédit. Vous pourrez généralement rembourser ce dernier en plusieurs mois ou plusieurs années, avec un taux qui avoisine les 3 ou 4 %. Dans cet article, vous allez tout d’abord découvrir ce qu’est, concrètement, le prêt vacances. Nous vous expliquerons, ensuite, les avantages de ce crédit, qui ne semble pas dangereux à première vue.

Des vacances inoubliables dans la Hague en Cotentin

L'été approchant, nombreuses sont les familles qui recherchent le lieu idéal pour passer leurs vacances. La Hague en Cotentin, située à 20 kms de Cherbourg sur la Presqu'île du Cotentin, est la destination parfaite pour passer des vacances avec ses proches, placées sous le signe de la détente et de la découverte. Séjourner dans un gîte Cotentin permettra notamment d'accueillir toute la famille qui pourra ainsi découvrir ce lieu unique au paysage exceptionnel.

Faire un voyage autour du monde en camion

Faire le tour du monde est l’un des rêves partagés par des milliers de personnes. En faisant ce voyage, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages et des cultures anciennes, qui vous étaient jusque là inconnus. Vous pouvez décider d’entamer ce périple en voiture, comme le font de nombreuses personnes.

Bientôt l'été : faites garder votre maison pendant les vacances

Les vacanciers ont toujours à cœur de retrouver leur maison intacte à leur retour. Ils veulent éviter les cambrioleurs et retrouver leurs installations en bon état et salubres. Une bonne façon de répondre à cette préoccupation consiste à faire garder sa maison pendant son absence.

Pourquoi faire garder sa maison pendant les vacances ?
Faire garder sa maison pendant son absence évite d’avoir à gérer la garde des animaux de la maison puisque c’est l’occupant temporaire du domicile qui en a la charge.

En faisant garder son domicile pendant les vacances, on minimise les risques de cambriolages, qui ne cessent d’augmenter. Plusieurs éléments peuvent être pris en compte par les cambrioleurs pour savoir si une maison est occupée : un gazon bien tondu, des lumières régulièrement allumées, le courrier relevé, les volets ouverts et des vêtements accrochés sur la corde à linge. Quand on fait garder son domicile, on est moins anxieux et l’on profite mieux de ses vacances. De plus, on sera content de retrouver sa maison en bon état et de pouvoir l’habiter aussitôt, sans avoir besoin de recourir à un service d’entretien.

Par ailleurs, il est avantageux de faire appel à un gardien en utilisant des Chèques Emploi Service Universel (CESU) comme le Chèque Domicile, l'URSSAF CESU ou encore le Ticket CESU. Ces titres permettent en effet de faciliter les démarches administratives liées au recrutement et au règlement des prestations du gardien, tout en faisant bénéficier à l'employeur de réductions ou crédits d'impôts. Ils sont disponibles sous deux formats : la version papier ou sous forme dématérialisée (le CESU en ligne du Chèque Domicile notamment).

Deux possibilités intéressantes : home-sitting et gardiennage professionnel

Home-sitting

Le home-sitting consiste à faire garder sa maison par des retraités, des volontaires ou des vacanciers pendant que l’on est absent. Ces derniers ont l’obligation d’entretenir la maison qui les accueille. En contrepartie, ils profitent gratuitement d’un logement et de ses commodités. C’est donc un échange à moindre coût entre le propriétaire et le home-sitter.

Bien sûr, on peut à juste titre s’interroger sur la mentalité et le caractère de celui qui occupe temporairement le domicile. S’agit-il d’une personne de confiance ? Va-t-elle réellement tenir ses promesses, en prenant soin de la maison et de tout ce qu’elle contient ?

Gardiennage professionnel

On peut solliciter les services d’un gardien professionnel, procédé plus onéreux mais qui permet une totale sécurisation de la maison. Même si les sociétés de gardiennage proposent surtout des services pour les entreprises, certaines proposent également des services pour les particuliers. Contrairement au home-sitting, les gardiens professionnels ne logent pas dans la maison et proposent des services du type : ouverture/fermeture des volets, entretien des plantes, relève du courrier et surveillance de la maison.

Cette solution peut convenir aux propriétaires ou locataires de maison ne souhaitant pas recourir au home-sitting. Elle est de plus agréée par l’État et permet de bénéficier de crédit d'impôt si les prestations sont réglées par les Chèques Emploi Service Universel (Chèque Domicile CESU, Ticket CESU ou URSSAF CESU).