Que ce soit pour des voyages touristiques ou des déplacements d'affaires, il est souvent utile de trouver des résidences de tourisme proches des centres villes. Ainsi, de nombreuses entreprises proposent, au cœur des zones économiques et culturelles, des locations de résidences de tourisme et de résidences d'affaires en France. Ces apparthotels permettent à de nombreux touristes et hommes d'affaires de voyager en toute sérénité et dans des conditions idéales.

Que ce soit pour un logement de courte durée ou pour un plus long séjour, il est pratique de pouvoir compter sur un confort optimum pendant son voyage. Des services à la carte sont proposés et permettent par exemple de bénéficier de salles de réunion, de places de parking ou d'un service de livraison de plateaux repas. Placé sous le signe du confort, le voyageur est ainsi au centre des préoccupations.

En outre, certains réseaux de location d'appartements et de résidences hôtelières proposent des apparthotels modernes, spacieux et entièrement meublés en plein cœur des villes. Ces derniers sont souvent implantés à proximité des quartiers d'affaires, des transports, des commerces et de l'activité culturelle. Ainsi, les voyageurs peuvent réserver leur séjour en toute tranquillité et se déplacer facilement.

Il existe en France de nombreuses stations balnéaires pour effectuer un séjour thalasso. Qu’il s’agisse de la côte Atlantique, de La Manche, ou encore de la Méditerranée, il est indéniable que la France dispose d’une grande variété de centres thalasso pour tous les goûts.

Envie d’une idée originale pour vos vacances d’été’ Que diriez-vous d’un séjour thalasso pour faire le plein de bien-être au soleil avant d’attaquer la rentrée’ C’est pourquoi les centres thalasso se mettent en quatre pour vous proposer des formules estivales afin de profiter de la mer en toute quiétude aux beaux jours!

La tenue pour un séminaire select à Paris

Se rendre à un séminaire implique une organisation sans faille, à commencer par le choix de la bonne tenue vestimentaire. Un séminaire se déroulant dans un cadre professionnel, il convient de ne pas prendre de décision à la légère. Alors, faut-il impérativement porter un costume ou un tailleur ? Peut-on se permettre quelques fantaisies ? Nous vous disons tout...

 

Halte aux idées reçues !

La seule évocation d'un séminaire imprime dans les esprits l'image strict d'un tailleur ou d'un costume complet. Pourtant, s'il convient d'être élégant, il faut aussi privilégier le confort. De longues heures debout ou bien une succession de conférences attendent les participants de ce type d'événements. Si l'image renvoyée est essentielle, le bien-être tout au long de la journée l'est tout autant. Alors, quelle tenue porter ? Quelque chose de chic mais aussi confortable.

Les meilleures tenues pour assister à un séminaire :

Pour les femmes, un ensemble composé d'un pantalon et d'une veste cintrée fermée par un unique bouton souligne une certaine élégance tout en laissant beaucoup d'aisance. Un homme peut très bien se permettre le port du jean s'il compense avec une veste chic et une chemise pour le haut de sa tenue. Par contre, les baskets et chaussures trop décontractées sont à bannir. A la place, il existe de très jolies chaussures de ville très souples et confortables. Il est en effet possible de se mettre en valeur, d'afficher une grande élégance tout en se sentant parfaitement à l'aise.

Comment intégrer un peu de fantaisie au cœur d'une tenue chic et stricte ?

Selon le séminaire, il se peut que la tenue chic et formelle soit exigée. Dans une soirée select, les codes sont plus stricts mais ils n'empêchent pas un peu d'originalité. Un petit rien peut suffire à personnaliser un ensemble. Une ceinture masculine et chic, savamment choisie, donne beaucoup de style à tout pantalon. Il en va de même avec les montres. Accessoires indispensables, elles sont là également pour parfaire un style, renvoyer une image positive et personnalisée de son propriétaire. Une femme peut également lâcher ses cheveux qui sont souvent bien plus disciplinés au travail.

Petits conseils pratiques :

Nous parlions de confort au début de cet article et c'est notion doit rester gravée à l'esprit à chaque instant. Ainsi, avec une jolie jupe ou une robe chic, la ballerine se rendra vite indispensable, tout comme l'escarpin à talon bas. Il faut rester féminine mais penser à la longueur du séminaire pendant lequel la concentration et la bonne humeur doivent être constantes.

Les erreurs à éviter :

Si l'on peut se permettre quelques facéties, les bijoux trop voyants sont pourtant à proscrire. De manière générale, les accessoires ou vêtements qui attirent trop l'attention ou qui sont plutôt destinés à la vie privée (parkas, montre de sport, doudounes, baskets) doivent rester à la maison.

De petites astuces supplémentaires sont disponibles ici.