Profiter de bébé tout en profitant de soi et de ses vacances, c’est possible’ Grâce à l’offre proposée par Jet tours, les parents peuvent concilier l’envie d’être aux côtés de leurs touts-petits lorsqu’ils découvrent le monde, tout en pouvant se détendre en les sachant entre de bonnes mains dans un club enfants.

L'Europe, également appelé « Vieux Continent » par opposition à l'Amérique surnommée « le Nouveau Monde », tire ses racines du traité de Rome régissant le traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne. S'étendant aujourd'hui des plaines de l'Oural à l'est jusqu'au Portugal à l'extrême ouest, l'Europe, dont le symbole est l'Union Européenne, comprend officiellement plus de 27 pays hétéroclites à l'image de la France, la Suède, la Hongrie ou l'Irlande. Accueillant chaque année des millions de touristes en période estivale,  l'Europe est un continent qui fait rêver. En cette été 2011, sont encore attendus sur les routes des hommes sillonnant l'Europe avec leur chemise homme multicolore et des femmes avec un couvre-chef local.

Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances d’été, et se préparent à organiser leur voyage à la dernière minute l’agence de voyage Jet tours propose encore des disponibilités dans ses 12 Eldorador balnéaires en formule tout compris (Canaries, Crète, Grèce, Egypte, République Dominicaine, Sénégal, Tunisie, Turquie) au départ de Paris et de province.

Adapter le code vestimentaire selon les destinations

Il est essentiel d’adopter la tenue vestimentaire en fonction des lieux et des cultures que vous découvrez.

En effet,  à travers le monde en développement, la majorité des cultures sont plutôt conservatrices, pour les femmes surtout, il est crucial d’avoir un style vestimentaire modeste et correct. La raison ? ne pas risquer de choquer les populations que vous serez amenés à rencontrer, le plus important est d’être habillé avec des vêtements qui couvrent la majorité du corps.

Par contre, il est possible d’avoir un look plus « européens »  dans les grandes villes, tandis que les régions rurales ont tendance à être très conservatrices. Adapter la tenue vestimentaire en fonction des coutumes locales permet d’être plus facilement accepté et favorise le respect des populations locales.

Voici quelques conseils avant de partir :

Si vous faites un effort en tentant de respecter les coutumes et croyances locales, les personnes que vous rencontrerez  seront heureuses de vous recevoir et votre expérience s’en verra grandement améliorée.

Les  accessoires comme les bijoux doivent être évités au maximum lorsque vous êtes en expédition. Ils sont perçus comme des signes extérieurs de richesse par les populations, et peuvent susciter la convoitise au risque de vous faire agresser.
Nous  vous conseillons, peu importe votre  sexe, d’avoir des bermudas  plutôt que des shorts courts. Par ailleurs, pour les femmes, il vaut mieux porter des jupes recouvrant les genoux ou des pantalons légers. Enfin, ne pas porter des talons pour les chaussures pour femme, préférez plutôt des chaussures pour homme comme des baskets ou bien des chaussures plates que vous pouvez trouver sur différents sites internet de mode comme Minelli par exemple. Ainsi le site André propose des ballerines pour femme qui sont tout à fait adaptées pour ce type destinations, vous pouvez aussi trouver des boots pour femme si vous allez un lieu où les talons sont acceptés. L'entreprise La Halle propose également un large catalogue de chaussures sur son site Internet.

Enfin, les vêtements pour homme comme les débardeurs sont considérés comme inacceptables, préférez des t-shirts simples ou chemises manches courtes, longues que vous pouvez trouver chez Chevignon par exemple. Le mieux est d'avoir quelques tee shirts pour homme et pantalons pour homme comme ceux du site Atlas For Men. De même pour les femmes, choisissez des hauts qui couvrent les épaules et les bras