A l'approche de l'été, nombreux sont ceux qui souhaitent partir en voyage afin de profiter du soleil tout en alliant détente et découverte culturelle. Ainsi, offrir un voyage à un proche à cette période de l'année est un choix judicieux qui fera plaisir à coup sûr. Seulement, il est parfois difficile de choisir la destination correspondant aux goûts du bénéficiaire. Ainsi, offrant un choix de séjours relativement important, un coffret voyage peut constituer un cadeau intéressant. En plus des traditionnelles coffrets cadeaux femme, coffrets cadeaux homme ou encore coffrets cadeaux week-end, il existe en effet des coffrets spécifiquement dédiés au voyage.

Il existe en France de nombreuses stations balnéaires pour effectuer un séjour thalasso. Qu’il s’agisse de la côte Atlantique, de La Manche, ou encore de la Méditerranée, il est indéniable que la France dispose d’une grande variété de centres thalasso pour tous les goûts.

Les italiens sont connus pour leur passion dans de nombreux domaines : la nourriture, le vin, la culture et les gestes expressifs de la main, pour n'en citer que quelques-uns. Un domaine plus qu'aucun autre unit de nombreux habitants de la péninsule italienne dans l'engouement qu'il génère : le football. Selon les italiens, le Calcio est aussi profondément inscrit dans leur culture que les noms qui apparaissent sur ces spécialités anglaises de sucre d'orge, telles que le Rocher de Brighton, que l'on peut casser en n'importe quel endroit mais dont le nom reste toujours lisible.

Adapter le code vestimentaire selon les destinations

Il est essentiel d’adopter la tenue vestimentaire en fonction des lieux et des cultures que vous découvrez.

En effet,  à travers le monde en développement, la majorité des cultures sont plutôt conservatrices, pour les femmes surtout, il est crucial d’avoir un style vestimentaire modeste et correct. La raison ? ne pas risquer de choquer les populations que vous serez amenés à rencontrer, le plus important est d’être habillé avec des vêtements qui couvrent la majorité du corps.

Par contre, il est possible d’avoir un look plus « européens »  dans les grandes villes, tandis que les régions rurales ont tendance à être très conservatrices. Adapter la tenue vestimentaire en fonction des coutumes locales permet d’être plus facilement accepté et favorise le respect des populations locales.

Voici quelques conseils avant de partir :

Si vous faites un effort en tentant de respecter les coutumes et croyances locales, les personnes que vous rencontrerez  seront heureuses de vous recevoir et votre expérience s’en verra grandement améliorée.

Les  accessoires comme les bijoux doivent être évités au maximum lorsque vous êtes en expédition. Ils sont perçus comme des signes extérieurs de richesse par les populations, et peuvent susciter la convoitise au risque de vous faire agresser.
Nous  vous conseillons, peu importe votre  sexe, d’avoir des bermudas  plutôt que des shorts courts. Par ailleurs, pour les femmes, il vaut mieux porter des jupes recouvrant les genoux ou des pantalons légers. Enfin, ne pas porter des talons pour les chaussures pour femme, préférez plutôt des chaussures pour homme comme des baskets ou bien des chaussures plates que vous pouvez trouver sur différents sites internet de mode comme Minelli par exemple. Ainsi le site André propose des ballerines pour femme qui sont tout à fait adaptées pour ce type destinations, vous pouvez aussi trouver des boots pour femme si vous allez un lieu où les talons sont acceptés. L'entreprise La Halle propose également un large catalogue de chaussures sur son site Internet.

Enfin, les vêtements pour homme comme les débardeurs sont considérés comme inacceptables, préférez des t-shirts simples ou chemises manches courtes, longues que vous pouvez trouver chez Chevignon par exemple. Le mieux est d'avoir quelques tee shirts pour homme et pantalons pour homme comme ceux du site Atlas For Men. De même pour les femmes, choisissez des hauts qui couvrent les épaules et les bras