La Cité des Sciences sur Internet est l’occasion de revenir quelques instants en arrière sur un ensemble d’expositions se déroulant chaque année, soit pour les revivre, soit pour approfondir les connaissances sur un sujet particulier.

 

Il existe en France de nombreuses stations balnéaires pour effectuer un séjour thalasso. Qu’il s’agisse de la côte Atlantique, de La Manche, ou encore de la Méditerranée, il est indéniable que la France dispose d’une grande variété de centres thalasso pour tous les goûts.

Pour fêter ses trente ans en les rendant inoubliables, pourquoi ne pas partir faire le tour du monde afin de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. Bien que cette idée semble plaisante, il est bien sûr indispensable de disposer d’un certain budget pour pouvoir s’offrir ce voyage. Pour pouvoir réaliser son rêve, opter pour un pret personnel est une solution qui permet de couvrir toutes les dépenses liées à ce voyage.

Un pied-à-terre à l’étranger : Mode d’emploi

Qui ne rêve pas de posséder une maison au soleil, pouvoir y aller quand bon nous semble ? C’est le souhait de plusieurs milliers de Français, ils profitent de la chute de l'immobilier à l’étranger pour investir dans une résidence secondaire. Vous souhaitez faire de même, vous avez déjà une destination à l’esprit ?  Quelques conseils afin de minimiser les risques.

Avoir un entourage averti


Les prix de l’immobilier en France sont en moyenne très élevés par rapport à certains pays hors de l’hexagone. Ainsi, vous pouvez dénicher de bonnes affaires à l’étranger et vous offrir une résidence secondaire à moindre prix. Néanmoins, afin de profiter au mieux des aubaines, éviter les pièges.

En effet, la réglementation et les pratiques peuvent varier d’un état à l’autre. Il s’avère indispensable de faire appel à un conseiller juridique. Par exemple, votre avocat pourra vérifier que le vendeur est le propriétaire du bien en question. Vous pouvez faire face à des arnaqueurs, alors n’hésitez pas à vous entourer d’un conseiller juridique.

Voir le bien sur place


Évitez les réceptions dans les hôtels, ne vous décidez pas sur des catalogues qui offrent du rêve sans garanties. Profitez de congés pour vous rendre sur place, faites des visites et comparez les biens.

Obtenir un  financement


Dès que vous avez trouvé le bien de votre souhait, il faut que vous ayez un financement comme un prêt immobilier. C’est l’étape la plus difficile car votre banque concèdera le prêt à condition de garanties très solides. Vous avez le choix entre plusieurs options : si vous êtes propriétaire, la banque vous demandera une hypothèque, elle peut aussi vous demander un nantissement sur un placement (assurance-vie). Afin d’être au mieux couvert, optez pour une assurance emprunteur, elle garantie votre situation et rassure la banque qui octroie le prêt, As Du Grand Lyon vous offre cette option avec une assurance de prêt optimale et une assurance crédit immobilier. Il existe d'autre offres sur Axa ou bien Groupama. Vous serez obligés d’ouvrir un compte dans le pays concerné, sans oublié d’effectuer une déclaration au Fisc.

Prendre soin de la fiscalité


Contrôlez que le pays possède une convention avec la France. En l'absence de convention, les revenus fonciers (si vous louez votre bien) seront taxés à la fois en France et dans le pays, d'accueil.
Dans certains états, L’ISF n’existe pas, par contre, il est possible que vous soyez obligés de le payer en France.

On constate que l’accès au rêve d’un pied à terre à l’étranger est un parcours du combattant, semé d’embûches, mais en suivant les quelques conseils prodigués vous éviterez les pièges !