Partir en vacances nécessite de disposer d’une certaine somme d’argent. Si vous n’avez pas pu faire d’économies, vous pouvez toujours contracter un prêt vacances. Cependant, il reste préférable de maîtriser toutes les dépenses, pour que vos vacances ne vous reviennent pas trop chères. Pour ne pas dépenser trop d’argent pendant votre voyage, vous pouvez toujours choisir de partir en bus. Une fois arrivé sur place, n’oubliez pas de louer un vélo pour ne pas payer trop cher pour les transports en commun. Si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez également essayer de faire attention à votre budget nourriture. Il existe quelques astuces pour ne pas dépenser trop d’argent pour la nourriture lorsque vous partez en vacances. Nous avons sélectionné les astuces les plus utiles. Évitez d’aller au restaurant, comparez les prix si vous souhaitez tout de même y aller, n’achetez pas de plats préparés et n’achetez pas trop de friandises ou de glaces vendues près de la plage.

Les hôtels de luxe semblent fleurir et se multiplier dans la capitale, rivalisant de décors luxueux et de services haut de gamme, mais rares sont ceux qui allient décors raffinés et charme discret, et offrent un espace de détente et de bien-être.

 

Faire le tour du monde est l’un des rêves partagés par des milliers de personnes. En faisant ce voyage, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages et des cultures anciennes, qui vous étaient jusque là inconnus. Vous pouvez décider d’entamer ce périple en voiture, comme le font de nombreuses personnes.

Voyager en Asie

L’Asie est un continent dont les pays regorgent d’attraits touristiques. Du Japon aux Philippines en passant par la Thaïlande, la Mongolie, le Vietnam etc. Vous y trouverez des paysages grandioses, des îles tropicales, des montagnes reculées, des monuments imposants, des villes modernes qui s’offrent aux visiteurs. On veillera donc à préparer son voyage avec beaucoup de soin pour en profiter au maximum.

La destination

Le choix de la destination est important car il déterminera le type et la qualité du séjour. Choisissez votre destination en fonction de vos attentes et de vos exigences : voyage de découverte, vacances, farniente, affaires, etc. Dans tous les cas, pensez à tenir compte des éléments suivants :

La langue

Elle vous permettra de vous exprimer sans problème pour échanger avec les habitants, ce qui enrichira votre expérience de l’autre et votre séjour.

Le climat

C’est en fonction de lui que vous choisirez quoi emporter dans votre valise. Si le climat est chaud, optez pour des vêtements légers et décontractés, et inversement, des vêtements chauds et confortables s’il fait froid.

Le relief

En fonction du type de sol, on prévoira un modèle de chaussures adapté.

La culture

C’est un élément fondamental, et très codifié dans les pays d’Asie. Il est indispensable de la connaître pour se conformer aux règles.

Pour choisir sa destination, le moyen le plus sûr et le plus rapide reste Internet. De nombreux sites proposent des guides et des forums dans lesquels ils présentent les pays d’Asie ainsi que leurs attraits touristiques.

Quelle formule choisir ?

Pour un voyage sur le continent asiatique, de nombreuses formules sont possibles en fonction du type de séjour que vous souhaitez vivre : 
- Avec l'âme d'un baroudeur, vous pouvez partir en sac à dos à l'aventure et dormir dans des auberges de jeunesse pour un moindre coût ou faire du couchsurfing.
- Pour plus de confort, la réservation d'un hôtel de charme en bord de plage est une bonne option, vous pouvez effectuer votre réservation dans une chaîne d’hôtel française telle que Novotel ou Sofitel ou dans des petits hôtels locaux à découvrir au fil de votre voyage. Afin de profiter au maximum de ce séjour de luxe, vous pouvez faire appel à un crédit à la consommation chez Banque Accord, spécialisé dans le prêt, comme d'autres établissement de crédit comme Cofinoga, Sofinco ou Cetelem.


- Pour profiter pleinement des paysages et de la mer, vous pouvez opter pour la location de bateau en Asie. Une agence comme Windward Islands vous offre la possibilité d’effectuer une location de bateau, une location de catamaran ou pour plus de luxe une location de yacht dans des destinations asiatiques mais aussi françaises comme la location bateau Corse.
Les agences Asia Marine, Samui Yacht et d’autres sont spécialisées sur la location de bateau en Asie.

N'oubliez pas de bien vous renseigner et de préparer votre voyage à l'avance pour profiter pleinement de vos vacances sur le continent asiatique.