Que ce soit pour des voyages touristiques ou des déplacements d'affaires, il est souvent utile de trouver des résidences de tourisme proches des centres villes. Ainsi, de nombreuses entreprises proposent, au cœur des zones économiques et culturelles, des locations de résidences de tourisme et de résidences d'affaires en France. Ces apparthotels permettent à de nombreux touristes et hommes d'affaires de voyager en toute sérénité et dans des conditions idéales.

Que ce soit pour un logement de courte durée ou pour un plus long séjour, il est pratique de pouvoir compter sur un confort optimum pendant son voyage. Des services à la carte sont proposés et permettent par exemple de bénéficier de salles de réunion, de places de parking ou d'un service de livraison de plateaux repas. Placé sous le signe du confort, le voyageur est ainsi au centre des préoccupations.

En outre, certains réseaux de location d'appartements et de résidences hôtelières proposent des apparthotels modernes, spacieux et entièrement meublés en plein cœur des villes. Ces derniers sont souvent implantés à proximité des quartiers d'affaires, des transports, des commerces et de l'activité culturelle. Ainsi, les voyageurs peuvent réserver leur séjour en toute tranquillité et se déplacer facilement.

Partir en voyage à bord de son véhicule particulier est une pratique des plus courantes. Il convient toutefois de prêter une attention particulière pour identifier si le projet de voyage est adapté aux caractéristiques de son véhicule et quel véhicule serait plus adapté.


Neovoyages est un espace de diffusion de communiqués de presse dans le secteur du tourisme et des voyages. Ce sites est exclusivement réservé à ce secteur d’activité, et vous fait donc découvrir les dernières actualités des acteurs majeurs du tourisme en France.

 

Conseils pour voyager confortablement en avion

Le confort est un facteur essentiel pour rendre agréable les trajets en avion. Pour se sentir à l’aise, il est conseillé de bien choisir ses vêtements, ses chaussures et prendre quelques précautions, comme boire beaucoup d’eau avant et pendant le voyage.

Des vêtements amples et souples

Si vous voyagez en classe économique, préparez-vous à un manque de place dans l’avion. Pour réduire les gênes que vous ressentirez assurément au moment du sommeil et optimiser votre confort dans votre espace assez exigu, il est conseillé de s’habiller avec des vêtements à la fois amples et souples. Les pantalons serrés et les ceintures sont à proscrire puisqu’ils gêneront votre respiration. Préférez les tenues de sport ou de détente, comme les habits de vacances.

plusieurs marques sur internet comme Zara, H&M, ou bien Atlas for Men propose des vêtements pour homme adaptés à un voyage en avion, ils sont à la fois confortables et abordables, vous pouvez retrouver sur leur site internet la large gamme de chemises, pulls, parka pour homme, vestes, polaire homme ou bien un blouson pour homme etc… Si vous avez un blouson en cuir pour homme, comme ceux de Chevignon, faites-y attention dans l'avion, posez-le sur vos genoux afin de ne pas l'abimer pendant le trajet.

Des bas de contention pour la circulation du sang

Souvent, la position assise dans l’avion entraine de nombreuses maladies liées à la mauvaise circulation du sang, comme la varice, la thrombose ou la jambe lourde. Pour améliorer votre circulation sanguine, n’hésitez pas à mettre des bas de contention, à l’instar des chaussettes ou des collants. Ces types de sous-vêtements peuvent également être très efficaces pour limiter les risques de jambes lourdes.

Des chaussures faciles à enlever

Le choix des chaussures ne doit pas se faire à la légère avant un voyage, puisqu’ils vous permettront de vous sentir à l’aise dans tous vos déplacements, dans l’aéroport. Pour la gente féminine, une paire de boots pour femme confortable serait le mieux adapté comme celles que l'on trouve sur le site de Minelli, évitez les escarpins cependant, pour les hommes il serait préférable d’opter pour des baskets ou des chaussures de ville. Bien qu’elles soient très confortables, les sandales peuvent être très handicapantes pour rejoindre les différentes étapes d’embarquement. Des marques comme Zalando, Geox, Nike, proposent des chaussures confortables adaptées au voyage en avion.

Des accessoires pour éviter le coup de froid

Même si votre destination est un pays tropical, les coups de froid peuvent survenir durant le vol. Dans le but d’anticiper les coups de froid et d’éviter de commencer les vacances avec un gros rhume, prévoyez une couverture polaire dans votre bagage à main. Ainsi vous pourrez l’enfiler facilement dès que vous ressentez une baisse de température. Contrairement à ce que l’on peut penser, la couverture polaire est nettement plus pratique que les pulls en laine, qui sont assez difficiles à ôter et à enfiler, en raison de l’espace restreint dans l’avion. Selon vos besoins, vous pouvez accompagner la couverture avec une écharpe ou un foulard.

Des bijoux légers et pas fragiles

Durant le vol, évitez les bijoux fragiles qui peuvent se casser facilement pendant la manipulation de vos bagages, sans pour autant mettre de  gros bijoux encombrants, comme de colliers de perles.
Le mieux est de toujours privilégier le confort, en réduisant au maximum le nombre d’accessoires sur votre corps. Les bijoux les valeureux doivent être placés dans une poche ou un endroit sécurisé dans votre sac à main.

Beaucoup d’eau

Pendant un long courrier, la déshydratation est souvent au rendez-vous. Si vous ne voulez pas que votre gorge sèche, il faut boire de l’eau en grande quantité, au moins 1 litre d’eau tous les 3 heures.
N’hésitez pas à demander au personnel de l’avion un verre d’eau régulièrement et prévoyez une bouteille que vous aurez acheté après les contrôles.
Dans certains cas, pour que vous puissiez vous détendre et profiter du voyage, vous pouvez boire un petit verre d’alcool.