La saison hivernale approche, et pour la lancer de la manière la plus originale qui soit, l’agence de voyage Jet tours vient de mettre en place un grand challenge destiné aux agents de voyages : « Le Grand défi Jet tours » avec à la clef une finale réunissant les 40 meilleures agences de voyages sur une île paradisiaque.



Pourquoi ne pas prendre quelques vacances pour pallier la monotonie de ses journées de travail ? Loin des impératifs de la vie professionnelle, un road trip dans les Iles Grecques semble une idée parfaite. Composée de près de 1400 îles, cette destination ne laisse personne indifférent ! Avant le grand départ vers ces îles paradisiaques, il faut néanmoins s'assurer d'avoir emporté avec soi le nécessaire pour ne manquer de rien une fois sur place.

Faire le tour du monde est l’un des rêves partagés par des milliers de personnes. En faisant ce voyage, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages et des cultures anciennes, qui vous étaient jusque là inconnus. Vous pouvez décider d’entamer ce périple en voiture, comme le font de nombreuses personnes.

Conseils pour voyager confortablement en avion

Le confort est un facteur essentiel pour rendre agréable les trajets en avion. Pour se sentir à l’aise, il est conseillé de bien choisir ses vêtements, ses chaussures et prendre quelques précautions, comme boire beaucoup d’eau avant et pendant le voyage.

Des vêtements amples et souples

Si vous voyagez en classe économique, préparez-vous à un manque de place dans l’avion. Pour réduire les gênes que vous ressentirez assurément au moment du sommeil et optimiser votre confort dans votre espace assez exigu, il est conseillé de s’habiller avec des vêtements à la fois amples et souples. Les pantalons serrés et les ceintures sont à proscrire puisqu’ils gêneront votre respiration. Préférez les tenues de sport ou de détente, comme les habits de vacances.

plusieurs marques sur internet comme Zara, H&M, ou bien Atlas for Men propose des vêtements pour homme adaptés à un voyage en avion, ils sont à la fois confortables et abordables, vous pouvez retrouver sur leur site internet la large gamme de chemises, pulls, parka pour homme, vestes, polaire homme ou bien un blouson pour homme etc… Si vous avez un blouson en cuir pour homme, comme ceux de Chevignon, faites-y attention dans l'avion, posez-le sur vos genoux afin de ne pas l'abimer pendant le trajet.

Des bas de contention pour la circulation du sang

Souvent, la position assise dans l’avion entraine de nombreuses maladies liées à la mauvaise circulation du sang, comme la varice, la thrombose ou la jambe lourde. Pour améliorer votre circulation sanguine, n’hésitez pas à mettre des bas de contention, à l’instar des chaussettes ou des collants. Ces types de sous-vêtements peuvent également être très efficaces pour limiter les risques de jambes lourdes.

Des chaussures faciles à enlever

Le choix des chaussures ne doit pas se faire à la légère avant un voyage, puisqu’ils vous permettront de vous sentir à l’aise dans tous vos déplacements, dans l’aéroport. Pour la gente féminine, une paire de boots pour femme confortable serait le mieux adapté comme celles que l'on trouve sur le site de Minelli, évitez les escarpins cependant, pour les hommes il serait préférable d’opter pour des baskets ou des chaussures de ville. Bien qu’elles soient très confortables, les sandales peuvent être très handicapantes pour rejoindre les différentes étapes d’embarquement. Des marques comme Zalando, Geox, Nike, proposent des chaussures confortables adaptées au voyage en avion.

Des accessoires pour éviter le coup de froid

Même si votre destination est un pays tropical, les coups de froid peuvent survenir durant le vol. Dans le but d’anticiper les coups de froid et d’éviter de commencer les vacances avec un gros rhume, prévoyez une couverture polaire dans votre bagage à main. Ainsi vous pourrez l’enfiler facilement dès que vous ressentez une baisse de température. Contrairement à ce que l’on peut penser, la couverture polaire est nettement plus pratique que les pulls en laine, qui sont assez difficiles à ôter et à enfiler, en raison de l’espace restreint dans l’avion. Selon vos besoins, vous pouvez accompagner la couverture avec une écharpe ou un foulard.

Des bijoux légers et pas fragiles

Durant le vol, évitez les bijoux fragiles qui peuvent se casser facilement pendant la manipulation de vos bagages, sans pour autant mettre de  gros bijoux encombrants, comme de colliers de perles.
Le mieux est de toujours privilégier le confort, en réduisant au maximum le nombre d’accessoires sur votre corps. Les bijoux les valeureux doivent être placés dans une poche ou un endroit sécurisé dans votre sac à main.

Beaucoup d’eau

Pendant un long courrier, la déshydratation est souvent au rendez-vous. Si vous ne voulez pas que votre gorge sèche, il faut boire de l’eau en grande quantité, au moins 1 litre d’eau tous les 3 heures.
N’hésitez pas à demander au personnel de l’avion un verre d’eau régulièrement et prévoyez une bouteille que vous aurez acheté après les contrôles.
Dans certains cas, pour que vous puissiez vous détendre et profiter du voyage, vous pouvez boire un petit verre d’alcool.