Jusqu’à 400 ’ de réduction à deux
Jusqu’à 600 ’ de réduction pour deux adultes et deux enfants


Le 9 mai 1968, sous l’impulsion d’Air France naissait une société dédiée au tour-operating long courrier avec pour vocation de proposer des « voyages à forfait » de qualité à l’arrivée des lignes desservies par la compagnie aérienne.
En mai 2008 Jet tours, filiale du Groupe Club Méditerranée, souffle ses 40 bougies et continue à faire partager à ses clients sa passion des beaux voyages.



Il n’est pas toujours évident de trouver un hôtel de charme à Paris. Devant l’abondance de l’offre hôtelière, il est en effet parfois délicat de choisir le bon établissement, celui qui répondra à vos attentes et vous permettra de profiter de vos vacances le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour.

Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances d’été, et se préparent à organiser leur voyage à la dernière minute l’agence de voyage Jet tours propose encore des disponibilités dans ses 12 Eldorador balnéaires en formule tout compris (Canaries, Crète, Grèce, Egypte, République Dominicaine, Sénégal, Tunisie, Turquie) au départ de Paris et de province.

A l'approche de l'été, comment offrir un voyage

L'approche des vacances d'été peut se révéler être une occasion pour fêter les noces, un anniversaire ou un événement important d'un proche. Trouver la meilleure offre de voyage n'est cependant pas une tâche facile en fonction du budget que l'on dispose et du choix de la destination. Pour trouver la solution idéale, il existe quatre moyens : passer par une agence de voyages, un site spécialisé ou par les coffrets et chèques cadeaux.

Dans une agence de voyages
Les agences de voyages sont de plus en plus nombreuses à proposer des voyages à offrir. Parmi elles, Osmoz Voyages et les agences de Selectour Afat. Ces agences proposent des offres pour fêter un événement particulier et pour chacun d'eux, le principe est le même.

Le bénéficiaire dispose d'un compte à son nom à l'agence et les participants versent leurs sommes d'argent pour atteindre l'un des montants de la liste de voyages de l'agence. Les participants peuvent également créer avec l'agence un site internet dédié à l'événement, consulter l'évolution des versements en ligne et mettre à disposition du bénéficiaire un livre d'or personnel. L'avantage pour les participants est de ne pas avoir l'obligation de choisir la destination, la durée, la date et le montant du budget à l'ouverture de la liste. En contrepartie, le bénéficiaire ne peut réserver le voyage qu'auprès de l'agence choisie par les participants, et il pourra choisir sa destinataire en fonction du montant de sa liste.

Sur un site spécialisé
Quelques sites spécialisés proposent d'offrir des voyages comme par exemple Exclusif Voyages. Exclusif Voyages est une agence proposant des séjours haut de gamme et du voyage à la carte. Son site voyagecadeau.com est un outil en ligne permettant de créer une liste cadeau, de gérer ensuite les dons, de constituer un carnet d'adresses pour informer la famille et les amis, de consulter des messages de félicitations ou d'envoyer des messages de remerciement. Il existe également des sites où il est possible de créer un pot commun pour permettre aux bénéficiaires de choisir sa propre destination, comme le site lepotcommun.fr ou leetchi.com. Les participants au cadeau ont juste à créer une cagnotte pour l'offrir directement au(x) bénéficiaire(s).

Par coffret-cadeau
Les coffrets cadeaux donnent accès à différents types de voyages :
- séjour ;
- aventure ;
- bien-être ;
- gastronomie.

Par chèque-cadeau
Pour se procurer un chèque-cadeau, il y a trois étapes à suivre :
- se renseigner sur Internet ;
- visiter plusieurs sites internet comme www.wonderbox.fr ou www.revesencadeau.fr ;
- passer commande

Il existe plusieurs organismes proposant le chèque cadeau comme par exemple Cadhoc et sa carte cadeau, Illicado ou bien Tir Groupe. Cadhoc permet notamment d'offrir un chèque cadeau personnalisé selon l'événement à fêter avec un montant à définir par l'offreur, ce qui peut en faire une idée de cadeau original.