La saison hivernale approche, et pour la lancer de la manière la plus originale qui soit, l’agence de voyage Jet tours vient de mettre en place un grand challenge destiné aux agents de voyages : « Le Grand défi Jet tours » avec à la clef une finale réunissant les 40 meilleures agences de voyages sur une île paradisiaque.



Le réseau du groupe Villadelles, hier encore composé de trois hôtels et six résidences, vient de s’enrichir d’une résidence supplémentaire et de deux villages club : une résidence à Menton, un village club au Lavandou et un autre à La Palmyre.

Pour fêter ses trente ans en les rendant inoubliables, pourquoi ne pas partir faire le tour du monde afin de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. Bien que cette idée semble plaisante, il est bien sûr indispensable de disposer d’un certain budget pour pouvoir s’offrir ce voyage. Pour pouvoir réaliser son rêve, opter pour un pret personnel est une solution qui permet de couvrir toutes les dépenses liées à ce voyage.

Voyager à crédit est-il dangereux ?

L’été approche et vous avez envie de partir en voyage. Cependant, vous n’avez pas réussi à faire beaucoup d’économies ces derniers mois. Ne désespérez pas : vous pourrez toujours vous offrir les vacances de vos rêves. Pour ce faire, vous devez contracter un crédit. Vous pourrez généralement rembourser ce dernier en plusieurs mois ou plusieurs années, avec un taux qui avoisine les 3 ou 4 %. Dans cet article, vous allez tout d’abord découvrir ce qu’est, concrètement, le prêt vacances. Nous vous expliquerons, ensuite, les avantages de ce crédit, qui ne semble pas dangereux à première vue.

Cependant, n’oubliez pas qu’un crédit, s’il n’est pas dangereux, doit être contracté en connaissance de cause et après mûre réflexion. Vous apprendrez, enfin, que les crédits vacances peuvent être proposés par les agences de voyage elles-mêmes.

Le prêt vacances

Les banques proposent de nombreux crédits à la consommation, et notamment pour les vacances comme chez Banque Accord. Vous pourrez contracter un prêt pour partir en vacances, qu’il s’agisse d’un prêt vacances, crédit perso ou crédit renouvelable. Grâce à ce crédit, vous pourrez profiter d’un voyage exceptionnel, et ce même si vous n’avez pas eu le temps de mettre un peu d’argent de côté. Par ailleurs, gardez à l’esprit que vous n’avez pas toujours besoin de justifier la raison pour laquelle vous décidez de contracter un crédit, auprès de votre banque. Les crédits vacances sont à rembourser en quelques mois, qui vont généralement de 5 à 50 mois. Vous pouvez toujours faire une simulation sur le site de votre banque pour avoir une idée du montant des mensualités et du temps de remboursement.

Les avantages du prêt vacances

Il peut être intéressant de faire un prêt vacances si vous avez une famille nombreuse, car les coûts se multiplient très rapidement. Si vous gagnez assez bien votre vie, sachez que vous pouvez toujours vous permettre de contracter un crédit pour profiter de très belles vacances. Dans le cas contraire, évitez d’emprunter un montant trop important, car vous auriez du mal à le rembourser.

Contracter son prêt vacances en connaissance de cause

Avant de contrat un prêt pour partir en voyage, vous vous poserez forcément la question : voyager à crédit est-il dangereux ? Si nous vous avons montré les avantages de ce crédit et prouvé qu’il n’était pas dangereux si vous gagnez bien votre vie, gardez tout de même à l’esprit quelques principes de base. N’oubliez pas que les prêts doivent rester exceptionnels, prendre un crédit vous engage et vous devrez payer vos vacances pendant plusieurs mois ou années. Pensez également aux intérêts, qui peuvent vite devenir très lourd si vous empruntez une somme élevée.

Les prêts vacances proposés par les agences de voyage

Pour contrat un prêt vacances, vous pouvez vous adresser à votre banque ou à votre agence de voyage. Celle-ci pourra vous proposer des facilités de paiement, comme le paiement différé ou le paiement en plusieurs fois.