Le portail enligne.fr lance la nouvelle version de son guide sur la thalasso : guide des cures, des soins, des centres et sélection d’offres spéciales, ce site souhaite devenir la référence sur internet en matière d’information sur la thalassothérapie.

Il n’est pas toujours évident de trouver un hôtel de charme à Paris. Devant l’abondance de l’offre hôtelière, il est en effet parfois délicat de choisir le bon établissement, celui qui répondra à vos attentes et vous permettra de profiter de vos vacances le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour.

Envie d’une idée originale pour vos vacances d’été’ Que diriez-vous d’un séjour thalasso pour faire le plein de bien-être au soleil avant d’attaquer la rentrée’ C’est pourquoi les centres thalasso se mettent en quatre pour vous proposer des formules estivales afin de profiter de la mer en toute quiétude aux beaux jours!

Les mutuelles complémentaires couvrant les dépenses de santé à l'étranger

On appelle mutuelles complémentaires, l’ensemble des garanties proposées par une assurance en plus des prestations de la sécurité sociale, dans le cadre des soins de santé. Ce dispositif est accessible à une personne physique et à ses ayant-droits. Il permet le remboursement des dépenses qui ne sont pas prises en compte par la sécurité sociale. Bien que non obligatoire, l’adhésion à la mutuelle complémentaire pourra s’avérer bien utile, car la liste des médicaments non remboursés par la sécurité sociale s’allonge de plus en plus. Quel est l’intérêt de la complémentaire santé à l’étranger ? A l’étranger, la mutuelle complémentaire permet à son adhérent de bénéficier de tarifications avantageuses.

Bon à savoir : en souscrivant à une assurance santé personnalisable, on peut bénéficier de la meilleure complémentaire santé expatrié pour n’importe quel projet de voyage à l’étranger.

Comment choisir sa complémentaire santé ? Vous pouvez effectuer le choix qui répond à vos besoins en 3 étapes :

1- Utiliser un comparateur en ligne pour évaluer les différentes mutuelles et leurs garanties.

2- Choisir entre les organismes suivants :

-Les mutuelles de santé :

Du côté des mutuelles on peut notamment retrouver la complémentaire de santé Avenir Mutuelle Mutalliance ou encore la mutuelle Harmonie Mutuelle. Chaque mutuelle de santé propose des prestations pour différentes catégories de personnes. Ainsi, outre le fait d’être une mutuelle pour senior Avenir Mutuelle Mutalliance, offre également des prestations pour les entreprises.

-Les assurance de santé :

Les mutuelles de santé et les assurances de santé ne fonctionnent pas de la même manière. Ainsi, les composantes du Groupe de la mutuelle de santé Avenir Mutuelle Mutuelle Générale Paris sont régies par le code de la mutualité, alors qu’une assurance de santé comme La Matmut ou Axa respecte le code des assurances.

-Les institutions de prévoyance relevant du code de la sécurité sociale

3- Trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins Il faut en effet tenir compte de plusieurs paramètres avant de souscrire.

L’idéal est de choisir un forfait dont les garanties sont adaptées à votre budget, à votre âge et à vos habitudes médicales. Intéressantes également, les offres qui proposent un remboursement sur des dépenses particulières comme les vaccins ou médicaments de sevrage tabagique. Si vous êtes une personne du 3e âge, vous avez le choix entre la complémentaire élémentaire, l’intermédiaire et la haut de gamme, des catégories spéciales vous permettant de suivre l’état de votre santé à la lettre.

Modalités pratiques de remboursements

Dans le cadre d’accords passés entre les pays de l’Union Européenne, les soins administrés dans un établissement public sont pris en charge. Dans un établissement privé, les soins sont entièrement payés par l’individu qui se fait ensuite rembourser par son assurance maladie et sa mutuelle complémentaire. De manière générale, les mutuelles remboursent jusqu’à 100% TTC à l’étranger, indépendamment du niveau général du contrat. Ailleurs, on est tenu de payer l’intégralité des frais de santé sur place et ensuite convaincre la sécurité sociale de rembourser à son retour, ce qui n’est pas toujours évident. Seule une assurance spécifique peut garantir une prise en charge de soins à l’étranger et un rapatriement sanitaire. Si on choisit cette option, il faut tenir compte de la durée du séjour. Sur un séjour de courte durée, certains contrats prennent aussi en charge le rapatriement, le décès, l’annulation de voyage, le vol de bagages, les frais de justice, etc. Dans le cas d’un séjour de longue durée, il faut souscrire au système de santé du pays d’expatriation qui trouvera la formule appropriée en fonction du statut du demandeur.