Partir en vacances nécessite de disposer d’une certaine somme d’argent. Si vous n’avez pas pu faire d’économies, vous pouvez toujours contracter un prêt vacances. Cependant, il reste préférable de maîtriser toutes les dépenses, pour que vos vacances ne vous reviennent pas trop chères. Pour ne pas dépenser trop d’argent pendant votre voyage, vous pouvez toujours choisir de partir en bus. Une fois arrivé sur place, n’oubliez pas de louer un vélo pour ne pas payer trop cher pour les transports en commun. Si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez également essayer de faire attention à votre budget nourriture. Il existe quelques astuces pour ne pas dépenser trop d’argent pour la nourriture lorsque vous partez en vacances. Nous avons sélectionné les astuces les plus utiles. Évitez d’aller au restaurant, comparez les prix si vous souhaitez tout de même y aller, n’achetez pas de plats préparés et n’achetez pas trop de friandises ou de glaces vendues près de la plage.

Les hôtels de luxe semblent fleurir et se multiplier dans la capitale, rivalisant de décors luxueux et de services haut de gamme, mais rares sont ceux qui allient décors raffinés et charme discret, et offrent un espace de détente et de bien-être.

 

Envie d’une idée originale pour vos vacances d’été’ Que diriez-vous d’un séjour thalasso pour faire le plein de bien-être au soleil avant d’attaquer la rentrée’ C’est pourquoi les centres thalasso se mettent en quatre pour vous proposer des formules estivales afin de profiter de la mer en toute quiétude aux beaux jours!

La valise pour un voyage en Egypte

Vous allez bientôt partir en voyage en Egypte et ne savez pas trop quoi mettre dans votre valise. La première chose à faire est de tenir compte de la saison car le Maroc est un pays très chaud en été ainsi qu'au printemps et à l'automne mais les nuits sont fraiches voire froides si vous allez dans les zones désertiques.

 

Les vêtements

Il vous faudra toujours des t-shirts, des shorts et des sous vêtements légers. Ensuite, tout dépend de votre programme. Si vous prévoyez un bivouac dans le désert par exemple, il vous faut amener un pull, un polaire, un pantalon chaud et des chaussettes bien chaudes. Une bonne parka pour le soir sera aussi de mise. Veillez à prendre assez de change car s'il fait très chaud en journée, vous aurez envie de vous changer et de mettre des vêtements propres pour le soir. La valise doit donc être assez grande. Si vous logez dans un des hôtels luxueux que l'on trouve au Caire alors prévoyez d'emporter une tenue habillée, des chaussures pour femmes adéquates bien entendu, que l'on peut trouver sur le site de Minelli (qui offre aussi une collection de chaussures pour homme).

Les accessoires

Une valise qui vous accompagnera en Égypte doit aussi comprendre quelques accessoires. Pensez à emporter des baskets car vous allez beaucoup marcher. Deux paires sont même nécessaires toujours pour la même raison : la chaleur. Si vous voyagez dans le désert, ne portez pas de chaussures ouvertes à cause des scorpions. Si vous faites des arrêts en hôtels, prévoyez également des chaussures assorties à votre tenue vestimentaire du soir. Une lampe de poche est un matériel nécessaire et primordial que vous fassiez du bivouac ou soyez en hôtel. Vous aurez toujours besoin de vous éclairer à moment donné. Pensez à prendre un guide pour visiter les endroits intéressants ainsi qu'un livre pour les soirs ou vous vous retirez tôt avant de dormir.

Les indispensables

Lors d'un voyage en Égypte, il faut prévoir une trousse médicale en cas de problème. Pensez aux pansements et aux désinfectants si vous vous coupez car avec la chaleur, il faut éviter les infections même minimes. Rajouter des antalgiques du style doliprane, efferalgan et aspirine pour les petits maux éventuels. Un nettoyant intestinal et des pansements gastriques sont très utiles car il arrive souvent que l'on soit dérangé au niveau digestif en changeant si brutalement de nourriture. Si vous pouvez prendre de l'ercéfuryl et du smecta, c'est le mieux mais votre médecin pourra vous prescrire d'autres médicaments plus adaptés. Un aspi venin eut aussi être utile dans certains cas surtout pour les baroudeurs qui s'aventurent vraiment en zone désertique. Si l’Égypte reste une destination de voyage touristique pour visiter les grandes villes, alors il est inutile de s'encombrer de ces derniers produits.

Une fois que vous aurez tous ces objets dans votre valise, vous serez fin prêt pour partir et passer ainsi de bonnes vacances.