Partir en vacances nécessite de disposer d’une certaine somme d’argent. Si vous n’avez pas pu faire d’économies, vous pouvez toujours contracter un prêt vacances. Cependant, il reste préférable de maîtriser toutes les dépenses, pour que vos vacances ne vous reviennent pas trop chères. Pour ne pas dépenser trop d’argent pendant votre voyage, vous pouvez toujours choisir de partir en bus. Une fois arrivé sur place, n’oubliez pas de louer un vélo pour ne pas payer trop cher pour les transports en commun. Si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez également essayer de faire attention à votre budget nourriture. Il existe quelques astuces pour ne pas dépenser trop d’argent pour la nourriture lorsque vous partez en vacances. Nous avons sélectionné les astuces les plus utiles. Évitez d’aller au restaurant, comparez les prix si vous souhaitez tout de même y aller, n’achetez pas de plats préparés et n’achetez pas trop de friandises ou de glaces vendues près de la plage.

Pourquoi ne pas prendre quelques vacances pour pallier la monotonie de ses journées de travail ? Loin des impératifs de la vie professionnelle, un road trip dans les Iles Grecques semble une idée parfaite. Composée de près de 1400 îles, cette destination ne laisse personne indifférent ! Avant le grand départ vers ces îles paradisiaques, il faut néanmoins s'assurer d'avoir emporté avec soi le nécessaire pour ne manquer de rien une fois sur place.

Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances d’été, et se préparent à organiser leur voyage à la dernière minute l’agence de voyage Jet tours propose encore des disponibilités dans ses 12 Eldorador balnéaires en formule tout compris (Canaries, Crète, Grèce, Egypte, République Dominicaine, Sénégal, Tunisie, Turquie) au départ de Paris et de province.

Suivez un peu le Calcio en séjournant dans des villas toscanes

Les italiens sont connus pour leur passion dans de nombreux domaines : la nourriture, le vin, la culture et les gestes expressifs de la main, pour n'en citer que quelques-uns. Un domaine plus qu'aucun autre unit de nombreux habitants de la péninsule italienne dans l'engouement qu'il génère : le football. Selon les italiens, le Calcio est aussi profondément inscrit dans leur culture que les noms qui apparaissent sur ces spécialités anglaises de sucre d'orge, telles que le Rocher de Brighton, que l'on peut casser en n'importe quel endroit mais dont le nom reste toujours lisible.

 

Cet engouement est tout aussi présent dans la région de Toscane. Les locations de villas Toscane sont très appréciées des touristes, alors pourquoi ne pas profiter de vos vacances en Italie pour partager cette passion du football typiquement italienne ? Si vous avez organisé une location de vacances en Toscane dans une des superbes villas, alors voici une liste brève des équipes que vous pourriez aller voir jouer, en commençant par ceux en tête du championnat :

Série A :
AC Fiorentina

Tout simplement l'équipe la plus prestigieuse et la plus victorieuse de Toscane. Les villas de Toscane ne se trouvent peut-être pas dans le centre ville en location de maison toscane mais le Stadio Artemio Franchi, siège du club, est très facile d'accès pour ceux qui séjournent en location toscane à Fiesole, ou dans d'autres villes au nord-est de Florence. De retour en Série A, le passé récent de Fiorentina est moins glorieux, terni par son effondrement financier et son implication dans l'affaire de la désignation des Calciopoli (arbitres du Calcio), très souvent mentionnés. Cette équipe est probablement la plus célèbre du monde à porter un maillot complètement violet.

Siena
Autre équipe représentant la région en tête de classement, et qui joue dans le stade Stadio Artemio Franchi, dont le nom prête quelque peu à confusion. L'A.C. Siena a été promu en Série A à la fin de la saison 2010-2011 et a frôlé la relégation pendant presque toute la saison. Si vous visitez la région, vos vacances en Toscane dans les villas Toscane peut vous permettre d'assister à des matchs de première division à Sienne, au printemps.

Série B :
Livorno

L'équipe de la ville côtière occupait une place dans la division supérieure jusqu'à récemment, mais s'est maintenant calée en milieu de tableau, en Série B. Tandis que beaucoup de fans en Italie ont une mauvaise réputation pour leurs penchants à droite, en particulier ceux de Lazio et certains des clubs du Nord, les partisans de Livourne sont fiers de leurs tendances de gauche. Celles-ci ont amené le club a formé des relations étroites avec les supporters gauchisants des clubs d'autres pays européens.

Empoli
Plus petit que les équipes mentionnées précédemment, Empoli ne s'est en aucune façon attardée dans l'obscurité, après avoir passé sept saisons en haut de tableau : un exploit impressionnant pour une équipe qui représente une ville de 45 000 habitants.

Grosseto
Nouveaux arrivants en Série B, l'équipe joue dans la division depuis la saison 2007-2008, ce qui représente l'apogée de leur réussite jusqu'à présent. Avec les sanctions et relégations qui ternissent le championnat italien, ne soyez pas trop étonnés de voir cette équipe prendre sa place en haut du tableau à un moment donné dans les dix prochaines années.



À propos de l'auteur

Giovanni Balboni travaille pour To Toscane, qui est spécialisé dans la recherche des plus belles villas de Toscane ainsi que des villas sélectionnées en Ombrie et dans les Pouilles. To Toscane est fier de ses villas et de sa réputation. Chaque propriété est sélectionnée et visitée personnellement par nos représentants afin de veiller à n'offrir que le meilleur de la région.