La saison hivernale approche, et pour la lancer de la manière la plus originale qui soit, l’agence de voyage Jet tours vient de mettre en place un grand challenge destiné aux agents de voyages : « Le Grand défi Jet tours » avec à la clef une finale réunissant les 40 meilleures agences de voyages sur une île paradisiaque.



Pourquoi ne pas prendre quelques vacances pour pallier la monotonie de ses journées de travail ? Loin des impératifs de la vie professionnelle, un road trip dans les Iles Grecques semble une idée parfaite. Composée de près de 1400 îles, cette destination ne laisse personne indifférent ! Avant le grand départ vers ces îles paradisiaques, il faut néanmoins s'assurer d'avoir emporté avec soi le nécessaire pour ne manquer de rien une fois sur place.

Bénéficiant d’un réseau de 8 hôtels et résidences en France , le groupe Villadelles vous propose de (re)découvrir les plus belles destinations françaises.

 

Maîtriser son budget nourriture en vacances

Partir en vacances nécessite de disposer d’une certaine somme d’argent. Si vous n’avez pas pu faire d’économies, vous pouvez toujours contracter un prêt vacances. Cependant, il reste préférable de maîtriser toutes les dépenses, pour que vos vacances ne vous reviennent pas trop chères. Pour ne pas dépenser trop d’argent pendant votre voyage, vous pouvez toujours choisir de partir en bus. Une fois arrivé sur place, n’oubliez pas de louer un vélo pour ne pas payer trop cher pour les transports en commun. Si vous voulez économiser un peu d’argent, vous pouvez également essayer de faire attention à votre budget nourriture. Il existe quelques astuces pour ne pas dépenser trop d’argent pour la nourriture lorsque vous partez en vacances. Nous avons sélectionné les astuces les plus utiles. Évitez d’aller au restaurant, comparez les prix si vous souhaitez tout de même y aller, n’achetez pas de plats préparés et n’achetez pas trop de friandises ou de glaces vendues près de la plage.

Éviter d’aller au restaurant

Si vous avez une famille nombreuse, aller au restaurant peu rapidement devenir très onéreux. Les établissements situés dans les grandes villes et dans les lieux touristiques proposent toujours des prix très élevés. Il est donc évident que manger deux fois par jour dans un restaurant vous fera dépenser beaucoup d’argent.

Comparer les prix des restaurants

Si vous souhaitez, tout de même, savourer quelques repas dans un restaurant pendant vos vacances, n’oubliez pas de comparer les prix. Maîtriser son budget nourriture en vacances nécessite une certaine organisation. Pour avoir une idée rapide des prix proposés par les différents établissements, vous pouvez faire des recherches avec votre téléphone ou votre ordinateur portable. Gardez également à l’esprit que les chaînes de restauration rapide sont peu onéreuses. Si vous souhaitez passer un moment en couple ou en famille dans un restaurant, que ce soit un restaurant italien, français ou japonais, privilégiez donc les établissements qui proposent des menus à un prix pas trop élevé. Les restaurateurs rapides comme Brioche Dorée proposent eux aussi des prix attractifs. Par exemple : le sandwich, composé selon les choix du client, de produits de saison, est proposé à  moins de 7€. La salade, elle, peut être achetée à moins de 8€. Bien choisir un établissement permet donc de réduire simplement les coûts liés à l'alimentation.

Cuisinez vous-même

La meilleure façon de maîtriser son budget nourriture en vacances, c’est d’acheter ses aliments dans un magasin. Vous pouvez cuisinez tout type de plat sans vous ruiner. Recherchez la recette d'une pizza, par exemple, pour réaliser facilement une pizza délicieuse sans payer le prix fort. Par ailleurs, évitez de choisir des plats préparés, qui sont souvent de mauvaise qualité et plutôt onéreux. Profitez de vos vacances pour acheter des fruits et légumes gorgés de soleil et préparez des repas simples et équilibrés. Ainsi, vous ne dépenserez pas trop d’argent pour la nourriture. Avec l’argent économisé, vous pourrez vous offrir un tour en bateau et d’autres visites touristiques.

N’achetez pas de friandises et de glaces

Que vous soyez en train de vous reposer à la plage ou que vous marchiez sur le port, vous pourrez toujours trouver des vendeurs de friandises ou de glaces. Ces dernières sont souvent très onéreuses : elles peuvent coûter aussi cher qu’un vrai repas.

Utilisez vos chèques déjeuner

Enfin, un autre moyen de faire des économies sur son repas est de payer l'addition via des chèques repas. Ces titres de paiement, co-financés par votre employeur, permettent en effet de prendre une pause déjeuner à prix réduit. Pensez à bien vérifier que le restaurant en question accepte ce titre de paiement avant de vous attabler. Si vous êtes bénéficiaire de la marque Chèque Déjeuner, vous pouvez utiliser l'outil de géolocalisation "Où Chèque Déjeuner", qui permet de trouver en quelques clics les restaurants dans son secteur acceptant les chèques repas. Restaurant à Lyon ou ailleurs, vous trouverez rapidement le restaurant proche de votre position, et pourrez également sélectionner le type de cuisine que vous souhaitez déguster (cuisine italienne, chinoise, thaî, indienne, etc.).